La Ville de Vergèze dispose de plusieurs écoles (publiques et privée)
et de diverses structures dédiées à la petite enfance :
 

Rythme scolaire :

Les écoles publiques de Vergèze fonctionnent avec la semaine de 4 jours, depuis la rentrée scolaire de septembre 2018.

Vergèze fait partie de l'académie de Montpellier, qui est en zone C, avec les académies de Toulouse, Versailles, Paris et Créteil.
Retrouvez ici le calendrier des vacances scolaires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952

 

Les établissements sur la commune :

qui sont de la compétence de la Commune.

 

  • une école privée "La Sarrazine" 140 élèves (maternelle et primaire) rentrée 2019,

  • un collège "La Garriguette" de 737 élèves qui est de la compétence du Conseil Général.

 

Les services Enfance de la communauté de communes

 

  • Le RPE (Relais Petite Enfance)

Pour améliorer et diversifier l’offre de garde d’enfants très déficitaire sur son territoire, la commune a mis à disposition gracieusement, à la Communauté des Communes, des locaux pour accueillir le service, les assistants maternels et les familles. Situé entre le centre de loisirs et l’école primaire, le local a nécessité des travaux communaux de rénovation et d’extension pour être complètement adapté à sa nouvelle vocation. Ces travaux ont été financés par la Commune, aidée  à 59 % par la CAF du Gard et 14% par la Communauté de Communes.

Construit et financé par la Communauté de Communes, avec l’aide de la Commune, de la CAF et du département, le Complexe Enfance « L’Ile aux enfants » regroupe le service d’une crèche de 30 places (500 m2 et 150 m2  d’espaces extérieurs) permettant d’accueillir les enfants d’environ 70 à 80 familles, et d’un Accueil Périscolaire pour les enfants de Maternelle (dont 230 m2 d’espaces extérieurs) et d’un restaurant scolaire de 230 m2.
Ce complexe est situé juste à côté de l’école maternelle, Allée des Mûriers, sur des terrains communaux en partie cédés à la communauté à titre gratuit.

  • Le Jardin d’enfants :

Situé dans l’enceinte du centre de loisirs, le jardin d'enfants avait une capacité de 12 places et permettait d’accueillir une vingtaine d’enfants âgés de 2 à 3 ans.
La structure a été suspendue en 2016 par décision du conseil communautaire de Rhôny Vistre Vidourle.