Un état des lieux du cimetière communal a récemment été effectué
et a révélé qu’un nombre important de concessions du cimetière n°1, carré n°1 n’étaient plus entretenues par les familles. Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation. Conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Conseil Municipal a voté, lors de sa séance du 4 novembre 2021, la reprise des concessions en état d’abandon ou de déshérence (délibération n°2021/88-08).
Le premier constat d’état d’abandon aura lieu le lundi 7 février 2022 à 9 heures au cimetière n°1, carré n°1 en présence de Madame Isabelle DEBRIE, 1ère adjointe et déléguée au cimetière et de Monsieur Jean-Pierre TRUNTZER, chef de poste de la Police Municipale. Les personnes présentes seront ensuite invitées à se rendre en salle du Conseil Municipal pour procéder à la rédaction des actes.
Madame le Maire invite les héritiers des concessionnaires ou les personnes chargées de l’entretien des concessions présentes sur le liste disponible ici (également affichée au cimetière et à l’Hôtel de Ville), à assister au constat ou à s’y faire représenter par un mandataire dûment autorisé.
Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre le service Etat Civil au 04 66 35 80 09.