Présentation

La Maison de services au public (MSAP) a été créée afin de renforcer la présence des services publics sur la commune de VERGEZE.

 

Créée en 2018, la Maison des Services Au Public est un lieu unique d’accueil polyvalent. Elle a pour objectif d’apporter aux usagers un premier niveau d’information et d’accompagnement dans leurs démarches administratives auprès des opérateurs suivants : Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail (CARSAT) et Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

Les agents communaux ont été formés par les organismes partenaires et ont pour mission d’accueillir, informer, et orienter les usagers, les mettre en relation avec les administrations ou organismes publics, et les guider vers l’utilisation des services et outils numériques.

L’implantation multi-sites de la MSAP offre un service de proximité afin que chaque vergézois puisse se rendre à l’accueil le plus proche de son domicile et aux horaires qui lui correspondent le mieux.

Avec le projet de transformation de la Maison des Services Au Public en Maison France Services (cf. Revue Municipale N°71 - décembre 2019), de nouveaux partenaires viendront compléter, d’ici 2021, l’offre de services déjà existante.