Un nouvel équipement sportif

Le tout nouveau terrain synthétique a été livré au printemps 2016.

Engagé en tout début d’année, le chantier de transformation du terrain stabilisé en terrain d’entraînement en gazon synthétique a été réalisé en quelques mois par l’entreprise LAQUET, sous la direction du maitre d’œuvre de l’opération, la société SERIA. La réception des travaux et la remise des clefs ont eu lieu le mercredi 27 Avril 2016.

Les travaux se sont élevés à un montant total de 415 000 euros HT dont 143 000 euros de subventions. La commune tient ici à remercier chaleureusement ses partenaires financiers :

- la Région Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées (Occitanie) pour 98 000 euros;

- Monsieur le Sénateur Simon SUTOUR pour 15 000 euros sur sa réserve parlementaire;

- et enfin la Fédération Française de Football qui vient d'attribuer une somme de 30 000 euros.

Mis à disposition des clubs sportifs dès sa livraison, le terrain synthétique est d’ores et déjà très utilisé : tous les jours de 17h à 21h30 pour les entraînements du club de Football Entente Perrier Vergeze (une centaine de joueurs par soir), mais aussi le week-end pour les matchs (jeunes). Enfin, il a également vocation à servir pour les cours de sport du collège La Garriguette pendant la période scolaire.

Nous souhaitons une longue et belle vie à cette nouvelle installation sportive, qui concrétise une promesse de longue date de la municipalité !