La Ville de Vergèze dispose de plusieurs écoles (publiques et privée) et de diverses structures dédiées à la petite enfance : 

Modalités d'inscriptions pour l'école maternelle et primaire : Veuiillez vous présentez en mairie pour une pré-inscription, avec les bulletins ci-dessous dûment complétés, muni du Livret de Famille et d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois ensuite prendre rendez-vous avec l'école.

(fiche pré-inscription)  (fiche d'inscription école maternelle)    (fiche d'inscription école primaire) 

 

  • qui sont de la compétence de la Commune.
  • une école privée "La Sarrazine" 125 élèves (maternelle et primaire),

  • un collège "La Garriguette" de 638 élèves qui est de la compétence du Conseil Général.

 

Les services Enfance de la communauté de communes


Tarifs en vigueur à la rentrée 2017/2018

adoptés par délibération du Conseil communautaire du 29 juin 2017  

 

  • Le RAM (Relais d’Assistants Maternels)

Pour améliorer et diversifier l’offre de garde d’enfants très déficitaire sur son territoire, la commune a mis à disposition gracieusement, à la Communauté des Communes, des locaux pour accueillir le service, les assistants maternels et les familles. Situé entre le centre de loisirs et l’école primaire, le local a nécessité des travaux communaux de rénovation et d’extension pour être complètement adapté à sa nouvelle vocation. Ces travaux ont été financés par la Commune, aidée  à 59 % par la CAF du Gard et 14% par la Communauté de Communes.

  • La nouvelle crèche communautaire et la cantine de l’école maternelle :

Construit et financé par la Communauté de Communes, avec l’aide de la Commune, de la CAF et du département, le Complexe Enfance « L’Ile aux enfants » regroupe le service d’une crèche de 30 places (500 m2 et 150 m2  d’espaces extérieurs) permettant d’accueillir les enfants d’environ 70 à 80 familles, et d’un Accueil Périscolaire pour les enfants de Maternelle (dont 230 m2 d’espaces extérieurs) et d’un restaurant scolaire de 230 m2.
Ce complexe est situé juste à côté de l’école maternelle, Allée des Mûriers, sur des terrains communaux en partie cédés à la communauté à titre gratuit.

Situé dans l’enceinte du centre de loisirs, le jardin d'enfants avait une capacité de 12 places et permettait d’accueillir une vingtaine d’enfants âgés de 2 à 3 ans.

La structure a été suspendue en 2016 par décision du conseil communautaire de Rhôny Vistre Vidourle.