Recherchez dans l'annuaire :
Mots-clefs :

Engagé en tout début d’année, le chantier de transformation du terrain stabilisé en terrain d’entraînement en gazon synthétique a été réalisé en quelques mois par l’entreprise LAQUET, sous la direction du maitre d’œuvre de l’opération, la société SERIA. La réception des travaux et la remise des clefs ont eu lieu le mercredi 27 Avril 2016.

Les travaux se sont élevés à un montant total de 415 000 euros HT dont 143 000 euros de subventions. La commune tient ici à remercier chaleureusement ses partenaires financiers :

- la Région Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées (Occitanie) pour 98 000 euros;

- Monsieur le Sénateur Simon SUTOUR pour 15 000 euros sur sa réserve parlementaire;

- et enfin la Fédération Française de Football qui vient d'attribuer une somme de 30 000 euros.

Mis à disposition des clubs sportifs dès sa livraison, le terrain synthétique est d’ores et déjà très utilisé : tous les jours de 17h à 21h30 pour les entraînements du club de Football Entente Perrier Vergeze (une centaine de joueurs par soir), mais aussi le week-end pour les matchs (jeunes). Enfin, il a également vocation à servir pour les cours de sport du collège La Garriguette pendant la période scolaire.

Nous souhaitons une longue et belle vie à cette nouvelle installation sportive, qui concrétise une promesse de longue date de la municipalité !

Un nouvel équipement sportif

Le tout nouveau terrain synthétique a été livré au printemps 2016.

Une partie principale avec un terrain de handball avec des tribunes pouvant accueillir 300 personnes utilisée par les clubs de handball féminin le HBVV, le club masculin le VHBM ainsi que les activités scolaires.
 


Le terrain de handball

Le dojo

Une salle de Dojo où l’on peut pratiquer confortablement du judo avec le judo club vergezois, ainsi que des séances de diverses gymnastiques adultes avec la gymnastique féminine entretien et le club de gymnastique masculine entretien.

Une salle de ping-pong (activité non pratiquée actuellement) dans laquelle plusieurs disciplines sont proposées comme le karaté avec le karaté club, l’aïkido avec le club du suy do kan, ou la gymnastique féminine volontaire.


Le gymnase 1 est ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00 (ainsi que le samedi toute la journée et le dimanche matin) sous la surveillance d’un agent du service des sports.
 

Le Gymnase 1

Adresse : Avenue du Levant
Tél : 04 66 35 80 37

Construit en 1978, ce bâtiment composé de plusieurs espaces sportifs est utilisé par de nombreuses associations.
Il est constitué de trois espaces :

Il est scindé également en plusieurs espaces :

Une salle spécialisée en  gymnastique pourvue de nombreux agrès.  Avec une tribune de 300 places et d’une surface de 1000 m², ce gymnase est équipé de trampolines, de tumblings, de poutres, de barres parallèles, de praticables et également d’une piste d’acrobatie. Cette structure de haute performance, permet notamment au club local de Gym’Art de façonner et de préparer chaque année de futures championnes.


Une salle de musculation. Dans un cadre agréable, seulement faire de la musculation mais également du cardio-training avec des vélos stationnaires, elliptiques, tapis et rameurs mis à votre disposition. Afin de bénéficier d’un service complet, le club de culturisme vergezois, encadre vos séances avec des entraîneurs diplômés.

 

 

Une salle omnisports permet la pratique du basket avec le basket club vergezois ou opter pour le badminton avec le dynamique club des zélés du volant.

 

 

 

Ce gymnase est également équipé d’une salle de réunion ainsi que de plusieurs bureaux.

Le Gymnase 2

Adresse : 290, Chemin de Boissières
Tél : 04 66 35 80 35

Ce bâtiment inauguré en 2001, est le dernière grande réalisation d’infrastructure sportive de la ville. Envié et jalousé, ce gymnase est doté d’outils pour la pratique du haut niveau.

3 terrains de football sont utilisés en semaine et le week-end pour les entraînements et les compétitions officielles.

Un terrain principal pelousé, clôturé, muni d’éclairage avec une tribune couverte pouvant accueillir 300 personnes et d’une petite tribune en pierre. Ce terrain est homologué pour les compétitions départementales et régionales.

 

 

Le Crozy, un terrain pelousé, pour la pratique de football à 5 ou 8. Ce terrain est  également utilisé pour les entraînements et pour les compétitions des plus petits.

 


 

Un terrain stabilisé non homologué mis à disposition pour les entraînements.


 


 

2015 verra se transformer un de ces terrains en pelouse synthétique dans le but de multiplier les entraînements les jours de pluie et d’offrir un espace ouvert au public pour pratiquer le football en toute sécurité.

 

Le Complexe Perrier

Ce complexe sportif est destiné plus particulièrement à la pratique du football où évoluent les équipes de l’Entente Perrier Vergeze et celle des vétérans des Crampons Verts.

En 2003, pendant deux semaines, Stéphane Diagana et l’équipe de France du 4*400 mètres sont  venus préparer les championnats du monde d’Athènes. Stéphane Diagana devenait champion du monde du 400 mètres haies. Chaque année, des compétitions inter-régionales et nationales sont organisées comme les Pointes d’Or ou les championnats de France vétérans.
 

Le stade est constitué d’une aire centrale gazonnée en terrain de football homologué en catégorie nationale (6).La piste en revêtement synthétique, faisant 400 mètres, comporte  6 couloirs et 8  dans la ligne droite. Une tribune pouvant accueillir 600 personnes est dotée d’un salon de réception et football de l’EPV d’une zone de chronométrage pour les juges arbitres lors des compétitions officielles.

 

Le complexe est utilisé essentiellement par le club d’athlétisme de l’ASSP Vergèze, du club de football de l’EPV ainsi que les sports scolaires.




 

Stade omnisports classé niveau interrégional
Piste d'athlétisme 6 couloirs et 7 dans la ligne droite
Sautoirs hauteur, longueur et perche*
Cage de lancer
Terrain de football 105 x 68 m
Aire d’échauffement en synthétique
Tribune couverte
8 vestiaires/sanitaires

Complexe Stéphane Diagana

Un stade d’athlétisme moderne et adapté
C’est le stade principal de Vergèze. Il permet  la pratique de l’athlétisme, de la course à pied et du football.

4 courts dont 3 éclairés sont à la disposition des adhérents du club. Des travaux de rénovation et régénération des surfaces ont été réalisés en 2014 pour trois d’entre-eux.







Quelques mètres plus loin, à coté du skate parc, un court municipal est à la disponible de tous les vergézois. dont les surfaces ont été  rénovées en 2014.
Un mur d’entraînement est ‘’open’’ toute l’année pour les débutants qui veulent taper  la balle.

Les courts de tennis

Aux abords du complexe Perrier et du gymnase 1, vous trouverez l’espace tennis avec le club house du Tennis Club Vergézois.

Sur 3250 m² de surface stabilisée et cendrée, de nombreuses compétitions sont organisées par le club local de l’UCV.
Si vous n’êtes pas joueur, vous pouvez également assister confortablement assis à l’ombre, aux parties « pagnolesques » qui se disputent chaque jour.

Le boulodrome est aussi équipé d’un club house avec buvette.

 

Boulodrome du Pic

En bordure du parcours de santé et à coté du jardin d’enfant vous trouverez le Boulodrome du Pic, espace sublime pour les amateurs de pétanque ou de jeu provençal.

Il se compose :

  • D'un quarter
  • D'une demi-pyramide avec un ledge
  • D'un curb en haut d'un grand plan incliné en béton
  • D'un plan incliné en angle à deux faces
  • D'un rail dans le plan incliné en béton

 

Le skate parc

Le skate est situé près du stabilisé et du court de tennis municipal. Le spot s'étend sur une surface de 200m².

 

C'est bien là tout l'objectif du parcours de santé qui permet à tout Vergézois de suivre un itinéraire ponctué de nombreux agrès.
Dessiné dans les années soixante et dix, ouvert à tous, il propose deux itinéraires.
Un parcours familial de 1680 mètres qui permet de pratiquer de le footing ou la marche de manière douce et un parcours sportif de 2100 mètres avec un petit dénivelé qui donne la possibilité de travailler la puissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'aérer, se promener, se dépenser … à chacun d'utiliser le parcours selon ses envies.
Alors chaussez vos baskets et venez vous dépenser.

Le parcours de santé

Une pratique sportive dans un milieu naturel privilégié
Favoriser l'accès au sport pour tous, c'est aussi permettre de le pratiquer simplement, en dehors de tout encadrement.

Libre d’accès toute l’année, il permet à tous les jeunes de pratiquer leur sport favori en toute sécurité et sur une surface de qualité.

 

 

 

Cet espace est composé de 3 terrains de basket et d’un terrain de handball. Il est également utilisé par le sport scolaire.

L'espace Multisports

Derriere les tribunes du stade Perrier, un espace multisports est accessible à tous les vergézois depuis 2014.

 

 
Web Enchères /  Météo locale /  Mentions légales /  Nous contacter /  Avis sur le nouveau site web / 
 

Mairie de Vergèze

Mairie de Vergèze

2, rue de la République - 30310 Vergèze

Horaires d'ouverture:

Lundi                                            8h00-12h00 13h30-18h00

Mardi - Mercredi - Jeudi            8h00-12h00 13h30-17h00

Vendredi                                      8h00-12h00 13h30-16h00

Tèl : 04 66 35 80 00 - Fax : 04 66 73 79 80