Objets Trouvés
Opération Tranquillité Vacances

Animaux  en ville
Eclairage des cyclistes
Permis de conduire
Mains courantes
Médiation

 

Objets Trouvés :
Tous les objets trouvés sur le territoire de la commune sont stockés au service de la police municipale pendant 3 mois puis remis au service de l’Etat pour destruction.

Opération Tranquillité Vacances :
C’est un service gratuit à la population qui permet d’assurer la surveillance de votre maison ou de votre appartement pendant votre absence. Ce dispositif est assuré principalement les mois de juillet-août. Néanmoins, la Police Municipale reste à votre disposition toute l’année en cas d’absence prolongée de votre domicile.
Modalités pratiques :
période minimum d’absence : 7 jours consécutifs,
remplir le formulaire : 3 jours avant votre départ,

Aucune demande par courrier ou par téléphone ne sera prise en considération.
Imprimer le document Opération Tranquillité Vacances « O.T.V »

Animaux  en ville
Les animaux de compagnie partagent la ville avec l’ensemble des habitants. Meilleurs amis de l’homme et source de bien-être pour beaucoup, ils peuvent cependant être source de gêne et de nuisances. La cohabitation peut rester harmonieuse, à condition de respecter certaines règles.

Animaux errants : En cas de signalement d’un chien errant, prévenir la police municipale au 04 66 35 25 31.
La loi du 6 janvier 1999 et son article 213 confie au Maire l’obligation de prendre les dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Il peut ordonner que les chiens soient tenus en laisse et muselés.

Mise en fourrière : Les animaux capturés sont transportés en fourrière par la SACPA. Les propriétaires d’animaux capturés, en cas d’identification de l’animal, seront contactés par la fourrière. Il revient à chaque propriétaire d’un animal perdu de contacter la fourrière afin de s’assurer de la prise en charge ou non de son animal avant de se présenter pour le récupérer.

SACPA
La garrigue/30580 Vallérargues
Tele : 04 66 72 82 86
spa.vallerargues@wanadoo.fr

Horaires de présence
Du  lundi au vendredi de 14h00 à 17h30
Les samedi et dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Pour toute sortie de fourrière le propriétaire devra s’acquitter des frais de garde auprès de la SACPA.


Eclairage des cyclistes : Nous remarquons trop souvent que par temps sombre (matin, soir et nuit) de nombreux cyclistes ne sont pas munis des éclairages obligatoires avant et arrière. Chaque dispositif manquant peut être sanctionné d’une contravention.

Permis de conduire :
La politique de lutte contre l'insécurité routière comporte trois volets : le volet répressif, c'est l'indispensable contrôle des infractions ; le volet informatif, la possibilité de consulter son solde de points sur internet, et le volet pédagogique constitué des stages de sensibilisation au risque routier.

Volet informatif :
Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site sécurisé https://www.telepoints.info. Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire quel que soit sa catégorie.

Volet pédagogique :
Les stages de sensibilisation au risque routier, dit « stages de récupération de points » sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l'issue d'infractions répétées.

La liste des stages à proximité de VERGÈZE :
http://www.stage-recuperation-points.com/stage-vergeze-30310/proche

Mains courantes :
Il s’agit d’une démarche permettant à toute personne de faire consigner des faits officiellement en cas d’infraction dont elle a été victime. Il s’agit d’une simple déclaration et ne constitue pas un dépôt de plainte.
En revanche, en cas de dépôt de plainte relatif aux mêmes faits, une main courante permettra à la police et à la justice de s’appuyer sur des faits antérieurs pour mieux comprendre l’affaire.

Médiation :
La Police Municipale est souvent chargée de régler des problèmes mineurs de voisinage ou de circulation. Faire appel à notre service peut aider à déminer certains conflits.

 
Web Enchères /  Météo locale /  Mentions légales /  Nous contacter /  Avis sur le nouveau site web / 
 

Mairie de Vergèze

Mairie de Vergèze

2, rue de la République - 30310 Vergèze

Horaires d'ouverture:

Lundi                                            8h00-12h00 13h30-18h00

Mardi - Mercredi - Jeudi            8h00-12h00 13h30-17h00

Vendredi                                      8h00-12h00 13h30-16h00

Tèl : 04 66 35 80 00 - Fax : 04 66 73 79 80