En 2012, Vergèze a obtenu le label « 2 fleurs » au concours des « Villes et Villages fleuris » organisé par le CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris). Le travail accompli sur les espaces verts, le cadre de vie et toutes les démarches entreprises par la commune en faveur du développement durable ont permis à notre commune d’obtenir ce label de qualité.

Lien vers le site des villes et villages fleuris
 


Un village fleuri, c'est une commune qui met en œuvre une politique de préservation de l'environnement à travers une gestion raisonnée de ses espaces verts. Les actions engagées concernent la qualité du sol, une consommation raisonnée de la ressource en eau, la diminution des pesticides, la valorisation des déchets verts,  une consommation raisonnée de l'énergie et des hydrocarbures et l'amélioration des milieux, de protection des espaces ou de sensibilisation du public.
 


 

L'attribution du label « Villes et Villages Fleuris » s'effectue sur la base de plusieurs critères : d’une démarche globale de valorisation communale par le végétal et le fleurissement, d’actions, d'animations et de promotion. Les acteurs peuvent être également concernés par des actions complémentaires mettant en œuvre la favorisation de la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté...). La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune, doit être considérée en respectant les ressources naturelles.

 
Web Enchères /  Météo locale /  Mentions légales /  Nous contacter /  Avis sur le nouveau site web / 
 

Mairie de Vergèze

Mairie de Vergèze

2, rue de la République - 30310 Vergèze

Horaires d'ouverture:

Lundi                                            8h00-12h00 13h30-18h00

Mardi - Mercredi - Jeudi            8h00-12h00 13h30-17h00

Vendredi                                      8h00-12h00 13h30-16h00

Tèl : 04 66 35 80 00 - Fax : 04 66 73 79 80